BARAKA

BARAKA

Menu
La rotisserie repas Bio et Hallal

La rotisserie repas Bio et Hallal

BARAKA VOUS INVITENT  A LA ROTISSERIE
4 RUE ST MARTHE 75010 PARIS !
 
 

Les légumes et fruits sont Bio et la viande Halal, parce que nous ne pouvons pas parler de justice sociale, de spiritualité et de solidarité sans respecter le monde qui nous entoure, et les prix sont tout petits...
Les bénéfices permettent de financer nos actions…et la soirée de réunir les habitants du quartier, les rêveurs, les militants, les gourmands, les ré enchanteurs, les poètes, les combattants pour d’autres mondes, dans un restaurant associatif, alternatif et différent.

 
Le 03 avril et 14 mai 2008
en partenariat avec l'asso Ishtar.
 

A savoir : La Rôtisserie reçoit une AMAP (Association de Maintien de l'agriculture Paysanne) tous les samedi matin.


LA ROTISSERIE? KEZAKO?  (www.larotisserie.org)

La Rôtisserie est un lieu alternatif et autogeré, dans le 10 eme arrondissement à Paris, qui prône des valeurs que nous partageons.
Le midi, les salariés prennent en charge le lieu tour à tour et proposent des repas à petits prix (entre trois et cinq euros l’assiette), ce qui contribue à faire de la Rôtisserie un véritable restaurant de quartier et surtout  un espace de sociabilité et de solidarité.
Chaque soirs, une des 85 associations membres de la Rôtisserie prend en main la cuisine et le service. Menus, cuisiniers et serveurs changent chaque jour, mais tous sont bénévoles ce qui permet de financer leurs projets et de populariser leurs actions. Les associations qui sont membres de la Rôtisserie viennent de tous horizons.

LA ROTISSERIE TIENT LE COUP ET LUTTE VAILLEMENT

La Rôtisserie est ouverte régulièrement à ses associations adhérentes et à leurs clients.

Soyez nombreux à soutenir la Rôtisserie par votre présence ou vos actions.

LA ROTISSERIE, UN RESTAURANT ASSOCIATIF VICTIME DES PRATIQUES SCANDALEUSES D’UNE AGENCE IMMOBILIERE

Pour garantir l’indépendance et la pérennité de ce lieu alternatif et autogéré depuis 10 ans, les associations de la Rôtisserie ont tenté à maintes reprises d’acquérir les murs du local. Cela nous permettait de nous mettre définitivement à l’abri de la hausse des prix de l’immobilier. Or le gérant de l’agence immobilière T.A.P.E*., en charge de la gestion et de la vente du lieu l’a racheté en son nom propre début 2005 à notre insu à un prix très faible.

CE NOUVEAU PROPRIETAIRE Voulait NOUS METTRE DEHORS FIN JUIN 2007.

Ses motivations sont évidentes. Pour rentabiliser son achat, il a d’abord voulu tripler notre loyer : sans succès. Aujourd’hui, il cherche à nous expulser. Après avoir essayé en vain de trouver un terrain d’entente, nous avons décidé de contester notre expulsion en justice.

NOUS NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !

Nous ne sommes pas dans la même logique que lui. Alors que nous offrons au quotidien, à travers cette initiative, des alternatives au monde marchand, lui, au contraire, ne souhaite qu’une chose : Pouvoir faire la plus grande plus-value possible. Combien de lieux vivants et alternatifs ont déjà été remplacés par des espaces privés. Nous exigeons du propriétaire qu’il revienne sur sa décision de voir la Rôtisserie quitter le 4, rue Sainte- Marthe, et nous cède les lieux au prix auquel il les a acheté.

Passez au restaurant, des informations sont mises à disposition pour organiser la lutte.