BARAKA

BARAKA

Menu
Thomas Sankara : la lutte en marche à L'Olympic Café - 2008

Thomas Sankara : la lutte en marche à L'Olympic Café - 2008

Thomas Sankara : la lutte en marche

à L'Olympic Café - LMP

Les 11, 17 septembre & 15, 22, 29 octobre 2008 à 20h30

 

Le 15 Octobre, 21eme anniversaire


Table ronde,  aprés le spectacle en présence de : Fidel Kientega, Bruno Jaffré, Ulysse Perez, Carlos Ouedraogo,
Un spectacle conçu et interprété par Carlos Ouédraogo, musiciens : Sidi Ag. Issa, Bakary Diarra, Abdoulaye Traoré, Bachir Samogo avec la complicité de Bernard Mallek, création en octobre 2007 en collaboration avec la Librairie Ishtar
Puisant dans le vivier des récits, des discours et d’anecdotes qui ont tissé la mémoire de la révolution burkinabè, Carlos Ouédraogo compose, entre conte et musique, le portrait d’un visionnaire fauché trop tôt et d’une résistance… toujours en marche.
Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde… (Gandhi)

Rappel :
Le 15 Octobre 2007 a marqué les 20 ans de l'assassinat de Thomas Sankara, président du Burkina Faso de 1983 à 1987, chef de file de la révolution burkinabè.
C'est dans le cadre de cette année commémorative que ce spectacle a vu le jour. Conteur, j'ai souhaité que cet hommage prenne la forme d'un récit à plusieurs voix : au fil du temps s'en sont tissés les matériaux, puis entre ces morceaux d'histoire réelle, d'anecdotes et de discours, se sont faufilés trois musiciens jusqu'à trouver leur place.
Nous vous invitons à venir découvrir l'histoire d'un homme en lutte et de l'espoir d'un peuple qui continue de s'écrire sur une page rougie.
Au plaisir de vous accueillir,


Carlos Ouédraogo

 

L'Olympic Café - LMP
20 rue Léon 75018 Paris
métro : Château rouge
Entrée 5euros
renseignements et réservations : www.rueleon.net / 01 42 52 09 14